Il existe de nombreuses espèces de plantes de haies. Toutes ces espèces et variétés de plantes de haies peuvent susciter un petit point de confusion : certaines plantes de haies disposent par exemple de plusieurs noms. Grâce à cette page, nous vous aidons à faire la différence entre les espèces de plantes de haies les plus connues.
Pour commencer, les plantes de haies disposent de noms latins et français. L’emploi du nom français ou latin varie en fonction des espèces. Certaines espèces de plantes de haies ont également des noms qui varient selon les régions. L’aulne est par exemple également appelé « vergne » ou « verne » et le hêtre « fayard ».
Plantes de haies
Il existe des centaines d’espèces de plantes de haies. Dans notre boutique en ligne, vous en trouverez déjà une bonne vingtaine. Ici, sur cette page, nous partageons avec vous les espèces de plantes de haies les plus connues ou celles qui suscitent le plus de questions.
- Les différents conifères sont connus pour la création de haies hautes et denses. Ils restent verts toute l’année (feuillage persistant). L’if a d’excellentes conditions de plantation et d’entretien, le thuya quant à lui est bon marché et demande peu de soins.
- D’autres plantes de haies qui gardent leurs couleurs hiver comme été sont le photinia et le buis. Comme le troène ne perd ses feuilles qu’au cours des hivers rigoureux, il est souvent possible d’en profiter toute l’année. Les haies de hêtres ne perdent que rarement leurs feuilles décolorées avant de s’en couvrir de nouvelles.
- Mais les plantes de haies qui perdent leurs feuilles en hiver (feuillage caduc) ont également leur charme. En effet, leur feuillage varie chaque année, en fonction des saisons. Leurs feuilles et leurs couleurs attirent différents oiseaux. Des exemples de plantes à feuillage caduc sont le cornouiller et l’hortensia.